Quels buts les fondateurs de step-out poursuivent-ils?

 

La vie est trop courte pour un travail qui ne plaît pas!

 

Step-out est la solution que nous avons vainement cherchée lorsque nous avons décidé de quitter nos positions dans de grandes boîte de conseil en entreprise à Zürich: nous avions besoin de temps pour déveloper notre idée entrepreneuriale sans immédiatement devoir puiser dans nos réserves financières. Simultanément, nous avions une grande envie de découvrir l'environment immenses et extrêmement dynamique des PMEs en Suisse qui est, à notre avis, encore trop peu exploré par les jeunes professionels ambitieux.

Un grand nombre de jeunes professionels n'arrivent plus à s'identifier avec les carrières "classiques" telles que les grandes entreprises les proposent, puisque celles-ci ne correspondent pas à l'état d'esprit plus entrepreneurial de cette nouvelle génération acceptant de moins en moins les chemins pré-tracés et ayant plus d'envie d'indépendence.

 

Avec step-out notre but est de supporter toutes celles et ceux à la recherche de leur prochain challenge professionel en dehors des sentiers battus et désireux de faire une différence. Nous pensons que les PMEs suisses représentent pour beaucoup d'entre eux un environment idéal de développement. 

 

Les projets présentés sur step-out offrent une opportunité unique à ces professionels d'identifier des sociétés dans lesquelles ils peuvent se développer, mais aussi des sociétés dans lesquelles leur point de vue pourrait être une grande source d'innovation et de progrès. C'est pour cela que nous sommes persuadés que step-out mènera à de nombreuses situations de "win-win".

Kilian Perrin, Co-Founder Kilian Perrin

  • Expérience en conseil d'entreprise dans le domaine des assurances 
  • Université de St. Gall (HSG) Master's degree, Quantitative Economics and Finance

Jan Harmel, Co-Founder Jan Harmel

  • Expérience en Management Consulting dans diverses industries
  • University of St. Gallen (HSG) Master's degree, Business Management